Télécharger notre plaquette de présentation

     

TERA Consultants est un cabinet international de conseil et d'expertise économique fondé en 1996 par Laurent Benzoni, Professeur à l’Université de Paris II (Panthéon-Assas) et spécialiste d’économie industrielle, de la concurrence et de la régulation.

 

Depuis sa création, TERA Consultants a su s'imposer parmi les leaders mondiaux de la régulation sectorielle, particulièrement dans le secteur Télécoms et Médias.

 

Le cabinet développe par la suite ses compétences et propose aujourd'hui ses services dans de nombreux domaines du conseil économique :


TERA Consultants conseille et assiste tous types de clients : entreprises de grande et de petite taille, banques et acteurs financiers, autorités de régulation et administrations qui interviennent dans des secteurs économiques variés (voir toutes nos références)


 

  

Nos associés disposent de compétences complémentaires permettant de couvrir l’ensemble de notre offre de services. Ils s'appuient sur une équipe interne composée de 15 consultants ainsi qu'un vaste réseau international de personnalités académiques reconnues et d’experts professionnels.

Tous les associés, consultants et experts de TERA Consultants sont issus des formations d'excellence dans leur domaine (écoles d'ingénieurs, universités, écoles de commerce). Les consultants cumulent une double formation scientifique et économique.

TERA dispose de trois atouts majeurs :

  • Une grande proximité avec le monde académique qui garantit la crédibilité des travaux et permet en outre de solliciter des universitaires de grande notoriété pour la réalisation de consultation sur des sujets précis,

  • Des compétences techniques et financières mises à profit pour réaliser des analyses quantitatives opposables et robustes palliant les carences de modèles purement théoriques,

  • Une expérience des procédures et une capacité de communication pédagogique permettant de présenter clairement à une audience de non spécialistes des problématiques économiques et technologiques les plus complexes.