TERA Consultants a cultivé le pragmatisme commercial, les connaissances techniques et les compétences économiques nécessaires à la conception des stratégies adaptées aux activités de nos clients et de leur vision stratégique.

Les missions Stratégies réalisées par TERA Consultants se trouvent parfois à la jonction des autres expertises telles que la concurrence et la régulation. Les consultants de TERA sont ainsi amenés à mobiliser l’ensemble des connaissances exigées par ces missions qui interviennent sur des champs de compétences différents.

Pour accompagner les stratégies d’entreprises de nos clients, TERA Consultants réalise des études à caractère général ou spécifique, à diffusion large ou plus restreinte, publique ou privée. De la description des fondamentaux technico-économiques d’un secteur, à l’évaluation de l’impact économique de modifications de législation ou réglementaire, TERA Consultants propose aux clients des documents pédagogiques en support de leurs décisions stratégiques.

 

Principaux domaines d’intervention en stratégie :

  • Due diligence
  • Stratégie d'alliances et fusion/acquisition
  • Evaluation d'actifs et de sociétés
  • Business planning
  • Benchmark
  • Développement et implémentation de nouvelles offres
  • Stratégies d'entrée sur de nouveaux marchés/segments
  • Lobbying

Etude de casStratégie de marketing pour la portabilité des numéros mobiles (+)

Due diligence commerciale et technique d'un opérateur de téléphonie fixe et mobile (+)