TERA Consultants a cultivé le pragmatisme commercial, les connaissances techniques et les compétences économiques nécessaires à la conception des stratégies adaptées aux activités de nos clients et de leur vision stratégique. Les missions Stratégies réalisées par TERA Consultants se trouvent parfois à la jonction des autres expertises telles que la concurrence et la régulation. Les consultants de TERA sont ainsi amenés à mobiliser l’ensemble des connaissances exigées par ces missions qui interviennent sur des champs de compétences différents. Pour accompagner les stratégies d’entreprises de nos clients, TERA Consultants réalise des études à caractère général ou spécifique, à diffusion large ou plus restreinte, publique ou privée. De la description des fondamentaux technico-économiques d’un secteur, à l’évaluation de l’impact économique de modifications de législation ou réglementaire, TERA Consultants propose aux clients des documents pédagogiques en support de leurs décisions stratégiques. |
Principaux domaines d’intervention en stratégie :
|
Etude de casStratégie de marketing pour la portabilité des numéros mobiles (+)
Due diligence commerciale et technique d'un opérateur de téléphonie fixe et mobile (+)