Stratégie marketing pour la portabilité des numéros mobiles

Recherche par domaine de compétence :

Stratégie marketing pour la portabilité des numéros mobiles

Expertise : Strategie 

Problématique client

  • Le régulateur d'un pays d'Amérique latine a imposé un calendrier difficile d'introduire la portabilité des numéros mobiles. Notre client, un opérateur mobile, avait besoin d'évaluer l'impact potentiel de la portabilité, selon différents scénarios de marché, afin de définir ses priorités dans le processus de négociation pour établir des lignes directrices de portabilité et de préparer un plan de marketing de 12 mois avant le lancement de la portabilité.

Méthode utilisée

Basé sur une analyse concurrentielle approfondie et un benchmark international de stratégies de marketing pour les opérateurs mobiles, nous avons livré :

  • une analyse quantitative des segments à risque, par types d’utilisation et par régions,
  • un cadre de scénarios pour définir des variables clés du marché,
  • un document de discussion avec les objectifs priorisés pour la négociation avec le régulateur et les autres opérateurs.

Résultat

Nous avons élaboré un ensemble de recommandations en marketing pour retenir les segments à risque et d'acquérir des parts de marché dans les segments et les régions spécifiques. Les recommandations ont été soutenues par une analyse détaillée de leur impact sur la trésorerie. Le client :

  • s‘est engagé activement avec le régulateur sur la base du programme de régulation proposé,
  • a commencé les préparatifs pour le lancement commercial.